Dans cette scénographie consacrée à des auteurs des éditions Vent d'Ouest, la partie la plus ancienne de l'église, son architecture et le côté sacré des lieux était pris en compte pour la mise en espace et la mise en scène des images. Les planches de bande dessinée étaient présentées sur des lutrins évoquant les supports de partition d'un orchestre placé devant une scène avec ses pendrillons de velours rouge. Le fond de scène présentait une image géante de l'opéra du Vaisseau fantôme de Wagner inspiré du Hollandais volant, présents tous les deux dans une des séries. Le choix des images des auteurs et leur mise en situation mettaient en résonance les éléments architecturaux et les endroits spécifiques de ce lieu de culte qui a continué à recevoir des offices durant l'exposition. Le Peter Pan de Régis Loisel se trouvait placé dans les fonds baptismaux, qui recevaient par intermittence une pluie de poussière d'or faisant penser à la fée clochette, un clown monstrueux extrait d'une autre série apparaissait dans un miroir reflétant l'espace de l'église, le confessionnal accueillait l'image grandeur nature d'un prêtre démoniaque, les peintures du XVIIe et XVIIIe siècle étaient intégrées en tant qu'image à la scénographie, un meuble à tiroir à demi ouvert délivrait ses secrets, pendant que de petits anges de cuivre tournoyaient en tintinnabulant et en projetant des ombres … A chaque angle de l'église et un recoin étaient placées des vitrines composées comme des vanités basées sur les cinq sens. Des odeurs délicates et subtiles étaient perceptibles en s'approchant de ces vitrines. Une bande son emplissait l'espace en reprenant les événement des séries présentées, ponctuée d'extrait du Requiem de Brahms et l'orgue se mettait à jouer par intermittence.
1998-
« Le fantastique chez Vent d'Ouest » Scénographies pour le Festival International de la Bande Dessinéeà Angoulême. Musée des Beaux Arts