Le pari de cette scénographie était la réutilisation d'éléments existants en réserve et faits de panneaux de verre qui ont été revisités et agrémentés d'accessoires.
Pour intégrer le plus possible cette mise en espace au grand Salon du Musée, les objets et les peintures existants ont été inclus comme éléments scénographiques : Grand lustre, peinture représentant la mort de Priam etc., les images de Manara entrant en relation avec ces citations. Influencé par l'érotisme et la femme, dans ses travaux, Milo Manara montre un environnement très sensuel. De fait, utiliser des matériaux rappelant la femme : miroirs et reflets, panneaux de voiles noirs semi transparents évoquant les bas, permettait de s'associer à ses fantasmes.
La scène centrale représentant l'héroïne dans les bras de Marcello Mastroianni, à la vue de tous et dans une sorte de vitrine à la manière d'un peep show, évoquait les moments de cinéma fantasmatiques très présents dans les images de l'auteur.
1995-
« Milo Manara » Scénographies pour le Festival International de la Bande Dessinée
à Angoulême. Musée des Beaux Arts